Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici, une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques.
Les talibans veillent. La joie et le rire sont devenus suspects. Atiq , le courageux moudjahid reconverti en geôlier , traîne sa peine . Toute fierté l'a quitté. Le goût de vivre a également abandonné Mohsen , qui rêvait de modernité . Son épouse Zunaira , avocate , plus belle que le ciel , est désormais condamnée à l'obscurité grillagée du tchadri .
Alors Kabul , que la folie guette , n'a plus d'autres histoires à offrir que des tragédies . Quel espoir est-il permis ? Le printemps des hirondelles semble bien loin encore
Connu et salué dans le monde entier, Yasmina Khadra est traduit dans vingt-cinq pays il explore inlassablement l'histoire contemporaine en militant pour le triomphe et l'humanisme. Les Hirondelles de Kaboul, l'Attentat et les Sirènes de Bagdad, une trilogie consacrée au dialogue des Sourds qui oppose l'Orient à l'Occident.
 
 
 
Votre panier : | Fermer |