Le Professeur Bensalem Djamel-Eddine nous raconte ici, autant les évènements que les courants d'idées et les états d'âmes des combattants, bref, un éclairage sur la guerre d'Algérie sur la base de Tunisie à la Wilaya 3 en passant par la zone autonome de Souk-Ahras et le nord Constantinois (Wilaya 2).
Il y ajoute l'épopée de Si H'Mimi qui explique comment de groupuscules en bandes armées le F.L.N est arrivé à s'organiser en armée régulière au nez et à la barbe d'une des quatre grandes puissances militaires mondiales.
C'est à force de suturer les blessés et les gueules cassées qu'il a opté pour la chirurgie maxillo-faciale et esthétique, tout en devenant professeur à la Faculté de Médecine d'Alger.
En tant qu'universitaire, il a fait des nombreuses publications scientifiques tant en Algérie qu'à l'étranger, en particulier sur le rôle des germes banaux type candida-albicans, sur la carie dentaire et diverses maladies de la civilisation le tout résumé dans l'ouvrage : La carie dentaire : maladie ou élément d'un syndrome ?
Votre panier : | Fermer |