S.Reinach &ndash H.Duveyrier &ndash P.Berger &ndash H.Saladin &ndash R.Cagnat &ndash Tifinagh Et autres inscriptions, vestiges et antiquités en Afrique du Nord.
La Berbérie , ce vaste territoire aux richesses naturelles multiples , a longtemps été dans la ligne de mire de nombreux empires . Ainsi , aux autochtones , les Berbères , des populations diverses des Phéniciens , des Romains , des Vandales , des Byzantins , des Arabes , des Turcs et autres Français , ont foulé la région par vagues successives et y ont laissé des empreintes allant de l'écriture aux temples , des tombeaux aux sanctuaires , des édifices et autres monuments
L'Afrique du nord actuelle est donc la fille de son passé, de son histoire tumultueuse, elle s'est forgée au contact de nombreux conquérants qui lui ont imprimé un destin impétueux.
« Tifinagh et autres inscriptions, vestiges et antiquités en l'Afrique du nord » , se décline telle une riche collection des vestiges des hommes et narre l'odyssée d'une terre millénaire et blessée mais qui ne cesse de subjuguer par sa beauté et sa générosité.
L'archéologue Salomon Reinach (1858-1937) , le géographe Henri Duveyrier (1840-1892) , l'orientaliste Philippe Berger (1846-1912) , l'architecte Henri Saladin (1851-1923) et l'historien René Cagnat (1852-1937) , ont tous séjourné en Afrique du nord pour des missions d'exploration.
Votre panier : | Fermer |