Boutique en ligne - Livres : Romans

Maîssa Bey - Au Commencement était La Mer ...

Maîssa Bey - Au Commencement était La Mer ...


Prix : 600 (DA) - 6 €


« Nadia avance. Elle salue le jour naissant comme au commencement du monde. Elle est seul. Plus seule et plus libre qu'elle ne l'a jamais été. Et elle court maintenant, les brus étendus, rêve d'oiseau qui fendrait l'espace, sans que rien ni personne ne puisse le retenir. Ses cheveux dénoués volent autour d'elle, viennent gifler son visage offert. Le bas de sa jupe mouillé par son frôlement blanc des vagues, se fait lourd, entrave se course folle. Encore, encore un peu plus loin ! »
M.B.
A dix-huit ans, Nadia &ndash l'héroïne -, aime la beauté , l'amour la vie la mer
Nadia, cette jeune algéroise, belle frémissante devant les promesses de la vie et qui s'achemine, lucide et déterminée, vers son sacrifice avec un implacable courage.
Paru initialement en 1996, ce premier roman de Maîssa Bey met en scène de manière saisissante un amour interdit sur fond de peur et de violence, pendant « cette guerre qui ne dit pas son nom » dans l'Algérie des années 90.
On trouve déjà dans ce texte l'univers et la puissance d'écriture de l'écrivaine. Un roman bouleversant à (re)découvrir de toute urgence.
Née en 1950 MAISSA BEY est l'auteur d'une &oeliguvre importante. Elle a obtenu le Prix des Libraires Algériens, en 2005, pour l'ensemble de ses &oeliguvres.
Aux éditions barzakh , ont déjà paru un récit autobiographique , Entendez-vous dans les montagnes (2002) , et trois romans : surtout ne te retourne pas (2005) , Bleu Blanc Vert (2006) et Pierre sang papier ou cendre (2008)

 


Votre panier : Fermer