Né en 1955 à Bordj Bou Arreridj, Mohamed DJAAFAR a effectué ses études primaires et secondaires dans cette ville puis au lycée Kerouani de Sétif. Après avoir fréquenté la faculté de droit d'Alger, il poursuit des études de documentation à Bruxelles et s'oriente vers la carrière militaire. Retraité, il se consacre à l'écriture.
Pendant que les grands du moment s'appliquent, à coups d'intrigues et de coups bas , à démentir l'adage qui prétend que les loups ne se s'entre-dévorent pas , les pauvres hères qui hantent les zones d'ombre de la capitale se demandent à quelle sauce ils vont êtres mangés.
En effet, s'il faut en croire une rumeur persistante, les mendiants et les SDF feront bientôt l'objet d'une mesure d'expulsion. Pour l'instant, ils sont, en toute ignorance de cause, au centre des tractations politiques d'un parti rongé par ses luttes intestines.
D'une actualité troublante, ce roman, écrit en 1992, a été réaménagé, vingt ans après, sans que son intégrité et sa trame initiales n'en soient affectées.
Votre panier : | Fermer |