La terre algérienne a connu de grands et de nombreux prosateurs, rhéteurs et prédicateurs qui se sont exprimés dans diverses langues, berbère bien sûr, mais aussi punique, gréco-latine, arabe et française. Pour la première fois, ils sont réunis dans un dictionnaire biobibliographique dont l'accès est facile et la consultation conseillée à tous ceux qui désirent connaitre la littérature algérienne dans ses diverses expressions des origines à nos jours.
Regroupant un millier de notices et comprenant uniquement des écrivains , c'est-à-dire les romanciers , le nouvellistes , les poètes et les auteurs de pièces de théâtre , ce dictionnaire , le premier du genre , offre au lecteur les éléments indispensables à la découverte d'un pays , l'Algérie , cette terre de passion et d'imagination qui a donné à l'humanité , même dans ses excès , de talentueux artisans du beau langage , porteurs du dialogue complexe ouvert sur elle-même et sur le monde.
Achouf Cheufi est né le 16 avril 1955 à Mila. Après des études supérieures à l'institut des sciences politique et de l'information, il mène une carrière de journaliste professionnel. Auteur de trois dictionnaires biographiques, il est aussi poète et nouvelliste.
Votre panier : | Fermer |