Mehdi MERIAMINE est l'auteur de « De l'autre côté de la vie » , roman qui a reçu le prix Apulée du meilleur premier roman 2004 institué par la bibliothèque nationale , dans sa première édition.
Meriamine est, également, un journaliste connu dans le milieu de la presse écrite sous le pseudonyme de Hakim Djaziri . Il a été chroniqueur, chef de rubrique et rédacteur en chef.
Agé de 40 ans, Salem, fait suite ç une erreur de téléphone, la connaissance de Nadia, 32 ans . Très raffinée et aisée, la décoratrice le subjugue, dés la première rencontre. L'homme plonge aveuglément dans une histoire d'amour aussi passionnante que passionnelle. Nadia, qui a des ambitions folles pour Salem, s'installe entre son amant, qui se prend au jeu du pouvoir , et Amel , l'épouse crédule et soumise , jusqu'au moment où Radia , 22 ans , est retrouvée assassinée dans le domicile de Nadia , sa cousine.
Salem vit le drame dans un véritable climat de psychose, car craignant que son épouse apprenne son infidélité, et que ses responsables soient informés de ses démêlés judiciaires. La délivrance vient, enfin, après que l'assassin ait été arrêté et condamné à 15 ans de prison , et suite à des audiences auxquelles il a échappé de justesse . A quelques jours de son départ en poste à l'étranger, Maya, journaliste au chroniqueur, relance l'affaire par des articles anodins , mais qui font mouche . Qui de Nadia, Maya , ou de Salem est cet ange du mal ? Telle est la question posée en filigrane par Mehdi MERIAMINE, et à laquelle le lecteur est invité à y répondre.
L'ange du Mal , est une histoire basée sur des faits réels qui ont eu lieu à Alger , il y a quelques années . Le roman relate l'angoisse vécue par Salem Ousrir , cadre dans un important ministère , suite à un assassinat dans lequel il s'est retrouvé mêlé , malgré lui .
Votre panier : | Fermer |