Livre d'occasion ( Bon état )
En dépit d'une rééducation obstinée, la main droite de Ugo n'a retrouvé ni sa virtuosité ni son âme. Désespéré, le pianiste renonce à la musique et demande à son beau-père, l'armateur Karrassos, de l'embaucher sur ses chantiers comme simple ouvrier. Noële, éperdue, se réfugie avec son fils aux Quatre Vents. Elle y retrouve Marie-Hélène, dont le mariage a été jusque-là malheureux mais qui espère donner bientôt à Jean-François l'enfant qui saura les réunir.
Soudain une nouvelle tragique arrive des chantiers Karrassos : Ugo vient d'être victime d'un accident mortel. La douleur de Noële est infinie mais il lui faut survivre, pour son fils. Revient alors d'un long voyage Denis Maréchal, l'ami d'enfance de Noële. Lors du mariage de la jeune fille, il avait fui. A-t-il su oublier?
Nous touchons ici au sommet de l'oeuvre de Dominique Saint-Alban. La mort d'un mari et d'un père est toujours un drame. Mais la mort de Ugo, le virtuose qui ne vivait que pour la musique, atteint la dimension tragique.
Votre panier : | Fermer |