Collection Iltiqayat
Mustapha NEGADI - né le 27 mars 1932 à Tlemcen - est docteur en médecine, médecin psychiatre. Il a exercé en tant que médecin chef à l'hôpital psychiatrique de Sidi Chami (Oran) durant une période allant d'octobre 1962 à mai 1980. Il a été 5.1 chargé de cours à l'Ecole de Médecine d'Oran où il enseigna la psychologie médicale. Il a assuré également le cours de médecine psychosomatique à la Faculté de Psychologie de l'Université d'Oran de 1974 à 1980. Il a été encadreur de nombreux étudiants psychologues en fin de licence. Depuis lors, il est installé à Oran où il pratique en tant que psychiatre dans le secteur privé où il continue à &oeliguvrer jusqu'à ce jour.
Dans ce texte passionnant, Docteur Mustapha Negadi nous narre les péripéties qui lui ont permis de le devenir. Dans un contexte historique et politique exaltant. Les premiers pas de l'union générale des étudiants musulmans algérien -UGEMA- ayant pour toile de fond, les premiers battements de c&oeligur, les premières palpitations, les premières circonvolutions et les premières pulsations de la guerre de libération. La guerre pour l'indépendance, la liberté et la dignité.
Les prémisses d'une épopée sur fond de décor social et humain où se tissent, avec sincérité, des relations amicales et affectives, qui donneront plus tard la sève de l'univers relationnel. Un univers amical et familial, sur fond d'engagement, décrit avec une émotion à fleur de plume qui invite irrésistiblement au partage.
Votre panier : | Fermer |