Boutique en ligne - Livres : Romans

HACENE TEBBAL - Les oiseaux au long bec

HACENE TEBBAL - Les oiseaux au long bec


Prix : 700 (DA) - 7 €


 Houria et Sadeq Izem s'aiment d'abord, les yeux dans les yeux, puis se perdent de vue et de pensée. Persévérant et fort de son éducation, l'homme éclate il acquiert les terres arides abandonnées par des paysans saisis de morosité et vivant sans génie ni ambition, les fertilise et y érige un empire de vertu. La jeune femme belle comme le jour, appliquée à ses études, enfouit son amour dans son coeur. Non moins triomphale que celui qui l'aimait joliment, elle devient gynécologue, malgré les avatars de la maladie.
« Quand les nuits tombaient et que le ciel était couvert de nuages, Sadeq Izem, méditant, alité dans sa couche, et Houria, cogitant, retranchée dans sa turne, languissaient, tous les deux, chacun dans son gîte, de voir briller la lune et les étoiles ».
Quand les conditions deviendront favorables à leur union, on se posera la question : qui fera le premier pas ?...
« Une histoire, où amour et haine se disputent, fidélité et trahison se côtoient L'auteur vous emmène dans un univers ordinaire son amour du verbe et son lumineux style narratif vous conquièrent dès les premières lignes, » H.H., médecin


Votre panier : Fermer