Au 24ème siècle, sur une planète gérée par l'OFT, une entreprise terrienne, des expériences illégales menées sur des enfants provoquent une anomalie génétique qui accélère le vieillissement. Ces enfants, qui atteignent l'âge adulte en seulement quelques mois, donnent naissance à deux communautés rivales. Vivant dans l'isolement le plus total, ces communautés inventent une langue et des croyances et se font la guerre au nom de leurs religions.
Les habitants de la planète, qui ont refait le parcours de l'humanité depuis l'âge de pierre jusqu'au Moyen-âge sont discrètement suivis par des scientifiques de différentes nationalités, depuis une station spatiale en orbite. Le professeur Ali Daymal, un anthropologue de renom engagé par l'OFT, est loin d'imaginer ce qui l'attend sur la planète.
« Lorsque vous avez le contrôle absolu sur les gens, sur la planète où ils vivent, sur l'air qu'ils respirent et sur tout ce qui les entoure, vous ne pouvez plus jamais être la même personne...vous perdez une partie de ce qui fait de vous un être humain...Le professeur Kaz est tombé dans ce piège. »
Ahmed Gasmia est journaliste de profession. Il vit et travaille à Alger. Auteur de romans d'aventures dont Complot à Alger (Casbah, 2007) et Promesse de bandit (2018), il est aussi passionné de cinéma d'action. Une passion qui transparaît clairement dans ses textes à travers un style d'écriture plutôt
 
Votre panier : | Fermer |