Mehdi Yacine, journaliste à « ALGER MATIN », est envoyé par son journal à Madrid pour effectuer un reportage sur la crise gaziere algéro - espagnole. Au lendemain de la publication de son article, il est arrêté et détenu par « les services » qui le soupçonnent d'avoir donné le beau rôle à l'Espagne.
Sur le thème de la liberté de la presse et des dépassements des services de sécurité au temps du parti unique, Abdelkader Hammouche a construit une intrigue digne d'un vrai polar. L'atmosphère qui régnait dans les journaux de l'époque, le climat dans lequel évoluait la presse au temps du parti unique et les conditions de détention dans les locaux des « services » sont décrits avec un réalisme qui ne laissera certainement pas indifférent le lecteur.
Abdelkader Hammouche, né le 23 décembre 1952 à Alger, est avocat. Dans les années 80 et 90 il a été journaliste à Algérie-Actualité et l'Hebdo Libéré où il animait la rubrique énergie. « Les Voleurs de Liberté » est son second roman après « l'Affaire Makoula ». Il est également l'auteur d'un essai sur l'OPEP et de deux ouvrages pratiques.
 
Votre panier : | Fermer |