Boutique en ligne - Livres : Romans

AOMAR KHENNOUF - Mes transhumances

AOMAR KHENNOUF - Mes transhumances


Prix : 1500 (DA) - 15 €


L'amour et l'amitié en toile de fond, l'auteur qui signe ici son premier roman, nous invite à suivre les tribulations d'un jeune fraîchement diplômé, les neurones en folie et de l'enthousiasme à en revendre, dans l'Algérie des années soixante-dix. Diagnostiqué de manière précoce par sa maman, l'auteur est atteint du syndrome des jambes sans repos, ou la bougeotte en terme plus usuel. Il est définitivement fixé sur sa pathologie par une chiromancienne quelques années plus tard.
Tournant le dos à sa ville natale, Alger, il part à la découverte de l'Algérie profonde en attendant de découvrir le monde. Premier fait d'arme, moins d'une année après l'obtention de son brevet de technicien supérieur en génie civil, il part à l'assaut d'une muraille... byzantine.
Né à Alger en 1957, c'est-à-dire en pleine bataille d'Alger, l'auteur a suivi toute sa scolarité dans sa ville natale. A vingt-deux ans, il est diplômé de l'Institut National de Formation en Bâtiment (INFORBA). Il a fait partie de la première promotion (1977-1980) qui inaugura cette grande école. Il est investi rapidement, à l'âge de vingt-quatre ans, d'une lourde responsabilité : directeur régional à Bordj Bou Arreridj au sein d'une grande entreprise relevant du ministère de l'Habitat et de la Construction.
Durant sa carrière professionnelle, il est nommé à différents postes de responsabilité. Jeune conducteur de travaux à Alger en 1980, chef de département technique en 1981, il est directeur d'unité de 1982 à 1999.
Il est nommé Président-directeur général d'une entreprise de production de matériaux de construction, à Ghardaïa, en 2000. Il démissionna et quitta le secteur public en 2002.
Après un passage en dent de scie dans le privé, il prit définitivement sa retraite en 2018 pour se consacrer à la lecture et l'écriture. Père de deux enfants et grand-père de deux petits-enfants, l'auteur s'est établi à Bordj Bou Arreridj en 2016, après avoir sillonné le pays durant plus quarante ans.
 


Votre panier : Fermer