Boutique en ligne - Livres : Romans

Yasmina Azzoug - L'histoire et la Géographie

Yasmina Azzoug - L'histoire et la Géographie


Prix : 1500 (DA) - 15 €


Une femme se souvient d'Amar et Brahim, deux Algériens jetés dans leur siècle. Ce ne sont pas des héros, ce sont un grand-père et un père. Et pourtant, leurs vies ne sont pas si ordinaires, oscillant entre l'Algérie et la France, depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'aux années 2000.
Il y a Amar, le persévérant, austère mais malicieux, un Bartleby au fatalisme têtu. Et il y a Brahim, le rêveur empêché, un Docteur Jeckyll et Mister Hyde crépitant comme la vague. Il y a leurs deux coeurs, saturés d'émotions et de paradoxes. Et il y a Elle, leur point de jonction.
Dans ce récit intimiste à trois voix, vous croiserez du bleu et du vert, des fruits, des oursins, des femmes tatouées, du dialecte, du silence, un tableau qui délire, des yeux de chat, une Américaine, deux meilleurs amis décomplexés et un peu fêlés, un certain Dj'èha, des poubelles, des « événements », des Arioulites encore très contemporains, et bien-sûr, l'année 1962, une année pas tout à fait comme les autres.
Yasmina Azzoug est née en 1974 à Toulouse (France). Elle a un parcours de manager en Direction Commerciale au sein de multinationales, puis d'entrepreneur. Elle a également été consultante dans le secteur culturel. L'Histoire et la Géographie est son premier roman.
 


Votre panier : Fermer