Boutique en ligne - Livres : Romans

Mohammed Dib - Les Terrasses d’Orsol

Mohammed Dib - Les Terrasses d’Orsol


Prix : 800 (DA) - 8 €


A la dernière page de ce roman, le héros a tout oublié. Et d'abord il a oublié son nom. Il a été envoyé à l'étranger, en mission par son gouvernement. Il l'a oublié aussi. Et oublié pourquoi il a, dans l'opulente ville, nommée Jarbher, où il est chargé d'exercer ses activités, surpris un secret, un terrible secret. Il l'a oublié. Et oublié qu'on le paie, et qu'il a chèrement payé pour cela. Oublié qu'il a dans cette même ville rencontré une femme extraordinaire et oublié toute l'aventure, extraordinaire, elle aussi. Il a tout oublié. Oublié jusqu'à l'exil où désormais il vit sans mémoire. Lui-même, son pays semble l'avoir oublié, là. Il se souvient juste d'un titre de film et d'un prénom féminin.
Premier volet de la trilogie nordique, Les Terrasses d'Orsol est le récit d'un homme qui s'est résolu à quitter sa ville natale et qui finit par perdre ses repères, sa mémoire, son identité.
Mohammed Dib, né le 21 juillet 1920 à Tlemcen, décédé le 2 mai 2003 à La Celle Saint-Cloud, est un des auteurs fondateurs de la littérature algérienne en langue française. Son oeuvre compte des romans, nouvelles, pièces de théâtre et poèmes.


Votre panier : Fermer