Livre d'occasion (Bon état)
Déjà en 1947. Abdelkader MIMOUNI, fondateur des Editions Algériennes EN-NAHDHA publiait cet ouvrage ô combien important et très à propos de Mohamed-Cherif SAHLI. En voici quelques extraits édifiants.
Sur ses autres frontières , notre pays, maigre toutes les invasions, a su se fermer aux influences étrangères et sauver son originalité propre
Les Numides, ne peuvent eue enchaines ni par la crainte ni par les bienfaits
La femme maghrébine. gardienne de nos traditions nationales. a toujours participe parfois les armes à la main, à la défense de sa patrie menacée.
Eclipsé par un destin contraire, le grand rêve de Massinissa demeurait vivace dans les coeurs. Repris par Yougourtha, il fut à travers les siècles et il reste la charte éternelle du mouvement national maghrébin.
Mais dans un pays opprime la lutte n'est pas sociale elle est nationale. Elle requiert union étroite et durable de toutes les forces patriotiques.
Et les partis nationaux, s abandonnant à une concurrence effrénée oubliant, dans une surenchère démagogique, leur but commun et leur ennemi commun.
Alors chacun pourra se répéter ce proverbe tchèque ": Si tu ne veux pas avoir ton frère pour frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur".
 
Votre panier : | Fermer |