Boutique en ligne - Livres : Romans

Christiane Achour - Essai de lecture critique

Christiane Achour - Essai de lecture critique


Prix : 900 (DA) - 9 €


Livre d'occasion (Bon état)

Entre le roman rose et le roman exotique "LA CHRYSALIDE" de A. Lemsine (Essai de lecture critique) Mars 1978


Christiane Chaulet-Achour est une éminente universitaire et spécialiste des littératures francophones, née le 22 mars 1946 à Alger. Elle a vécu et travaillé en Algérie jusqu'en 1994, où elle a été professeur à l'Université d'Alger de 1967 à 1994. Actuellement, elle enseigne à l'Université de Cergy-Pontoise en France.
Chaulet-Achour est particulièrement reconnue pour ses travaux sur Albert Camus, ayant consacré plusieurs ouvrages à son oeuvre. Son dernier livre, Albert Camus, le poids de la colonie, explore la complexité de l'écriture de Camus dans le contexte colonial algérien. Elle a également contribué à des études critiques sur la réception de l'oeuvre de Camus et son impact sur la littérature francophone.
Engagée dans la réflexion sur l'identité algérienne et les dynamiques post-coloniales, elle a su établir un lien entre sa propre expérience et les oeuvres qu'elle analyse, enrichissant ainsi le discours littéraire autour de figures comme Camus. En plus de ses publications académiques, elle participe activement à des colloques et journées d'études sur la littérature francophone.

 


Votre panier : Fermer