Livre d'occasion (Très bon état)
«Il est rare de rencontrer un savant qui ne s`occupe pas seulement d'amasser des matériaux, je veux dire un homme qui se pose des questions et qui entreprend d'y répondre
- scientifiquement s'entend. De plus il y a chez lui la grande honnêteté scientifique d'un esprit « sans défense contre la vérité »... C'est cette ouverture d'esprit. Cette honnêteté scientifique, cet art d'aller droit à l'essentiel qui ont fait que son ouvrage sur Mahomet marque une date dans les études sur le Prophète de l'islam... Nous avons affaire à une étude d'une importance capitale, menée de main de maître et qui renouvelle, sans l'épuiser, un sujet d'un puissant intérêt. Au-delà des études musulmanes mêmes, ses résultats retentissent sur toute l'histoire des idéologies. » Maxime Rodinson.
« La première qualité de ce travail est une précision historique à laquelle les islamisant ont déjà rendu hommage. » Jean Doresse, La Table Ronde.
« L'auteur renouvelle le sujet bien des fois traité sur le plan purement religieux ou interprété parfois de façon tendancieuse. Pour expliquer l'islam naissant, il faut chercher aussi quelle réponse il apportait aux problèmes sociaux totaux de la société arabe du VIIe siècle. C`est ce qu's fait l'auteur. en gardant toute l'impartialité possible sur un tel sujet. » Nouvelle Revue Française d'Outre-Mer.
« Il faut se féliciter de voir traduit en français ce livre important... L'auteur a eu le grand mérite d'accorder beaucoup d'intérêt aux conditions sociales dans lesquelles l'islam s'est développé, et cela lui a permis d'accéder à une perspective nouvelle qui nous paraît des plus intéressantes, ainsi qu'à une interprétation originale de plusieurs des événements de la vie de Mahomet. »
Bulletin Critique du Livre Français.
 
Votre panier : | Fermer |