Né le 30 août 1938 à Tlemcen, Djamel DIB est ingénieur de formation. « LA Résurrection d'Antar » est son premier roman. Le second « La Saga des Djinns, » paraîtra prochainement.
« ...plus c`est mort, plus c'est dur... Tenez, par exemple. De Gaulle, qui est mort d`avoir fait une guerre de trop, et mort dans son lit, notez, comme un vrai général. On a dû le forcer, le malheureux, pour le faire entrer dans son cercueil, un coffiot en plomb mahouse commak. Eh bien, le lendemain, ses guiboles dépassaient jusqu'aux moltegommes. Il était bonnard pour une rallonge à son tiroir. On pouvait pas lui varloper les panards ! »
Une aventure policière désopilante, racontée sur un rythme époustouflant, dans un festival d`argot (traduit dans un lexique).
Les héros ? L'inspecteur Antar, l'Apprenti et le Moto. dans une série cl`actions tragi-comiques. contre un gang implacables de faux-monnayeurs qui a réussi à subtiliser vingt tonnes de « toile de sac » destinée à la Banque Centrale.
Une manière originale, pleine de santé, d'humour et de tendresse, que l`auteur a choisie pour rendre hommage à l'inspecteur Tahar et à son apprenti. Mais aussi une satire féroce, par endroit.
Votre panier : | Fermer |