Fella Andaloussia, née à Alger (Bologhine), est titulaire d'une licence en économétrie, et diplômée de l'université Houari Boumédiène (USTHB), en informatique. Elle est romancière, poétesse et l'auteure du roman « Kamila, un volcan de sentiments ! », publié en 2021 par la maison d'édition El Qobia. Elle nous livre son premier recueil de nouvelles et poésie « Ecris mon histoire...».
Sept nouvelles, inspirées de faits réels, nous plongent dans les profondeurs de la société algérienne. Sans avoir la prétention de verser dans le domaine psychologique, elles dépeignent néanmoins avec prégnance, le côté sombre et sordide de la nature humaine.
Certaines surgissent du passé comme « Doigts de fée », une histoire d'amour entre Sid Ahmed et Kheira. « La fille de la plage » projette le lecteur dans la décennie noire. « Un souffle de vie » est un hymne à l'amitié sincère. D'autres nouvelles appellent à un sérieux examen de conscience. « Une lettre pour t'aimer » est un appel désarmant d'une mère en détresse. « Déni Mortel » expose crûment la rumeur honteuse. « Sans Manik » nous livre un récit bouleversant joué par Hayet. Dans « Adultère » Lila se noie dans le scandale.
Des poèmes en prose, viennent émailler de manière fort judicieuse, les nouvelles et tempérer la cruauté de certains récits. La plume de l'auteure est à la portée de tout un chacun, par son style délié, simple, dénué de fioritures, toutefois porteur de messages percutants. « Ecris mon histoire » est un hommage aux personnes qui ont surmonté leurs peurs pour traverser dignement de douloureuses épreuves, et prendre un nouveau départ.
Votre panier : | Fermer |