Livre d'occasion bon état
Amer OUMAL OU, l'artiste, est connu du public pour son immense oeuvre photographique, maintes fois primée sur les forums internationaux.
OUMAL OU, le journaliste, est l'auteur du reportage effectué au Liban en 1982, dans Beyrouth en flammes, occupé par l'armée israélienne, ou il n'hésita pas à risquer sa vie pour apporter son témoignage sur le martyr quotidien des Palestiniens et Libanais et dévoiler au monde la sauvagerie sioniste, il avait couvert, en outre, du temps ou il signait à l'«Algérien en Europe», les crimes racistes dont tut victime la communauté Algérienne en France, notamment.
L'écrivain, quant a lui, est l'auteur du «monde de l'enfance» où il montre la détresse des enfants abandonnés et victimes de génocides multiformes.
li récidive avec «le muguet ensanglanté», un travail de recherche sur une page de l'histoire de l'Algérie en lutte: le 8 Mai 1945.
Son travail, à travers ses multiples facettes, sa caractérise par la lutte contre l'indifférence de la société face aux drames de l'humanité et la recherche de la vérité.
Cet ouvrage a le mérite d'apporter une nouvelle dimension à l'une des glorieuses pages de l'Histoire de l'Algérie en lutte.
En effet, ce travail de recherche qui est judicieusement axé sur l'un des hauts lieux du nationalisme, théâtre des journées sanglantes du 8 Mai 1945, tire sa force et sa crédibilité de deux sources essentielles : la documentation précieuse - inédite à ce jour - de l'administration coloniale de l'époque et les témoignages d'une incontestable valeur recueillis auprès de personnes ayant vécu le drame.
 
Votre panier : | Fermer |