Extrait du Roman :
- " Voici, me dit-il, en me tendant la grande flute en morceaux, ce à quoi le silence des montagnes est redevable. . . "
Taous déroula pendant qu'elle parlait ainsi un tissu de soie qui enveloppait ce qui restait de la flute ancestrale, quelques éclats de roseaux effilés au milieu d'une poudre de couleur acajou : le roseau réputé imputrescible, curieusement donnaient des signes de putréfaction.
- Il est le dernier Amghar Azemni, le dernier Sage de la montagne, en conclut-elle! Les jeux sont faits ! Et ce n'est pas moi qui l'ai décidé, mais vous-mêmes en vos âmes et consciences.
Vous mien rendrez compte tout à l'heure, une fois que la toilette du défunt aura été terminée et son corps entouré de linceul !''
Amalou ou le côté obscur de la montagne est un roman philosophique qui allie, sur le fond d'une tragédie sociale de grande ampleur, historique et politique, à. travers des personnages attachants, la réflexion métaphysique sur la condition humaine et l'amour indéfectible de la justice et de la liberté.
- Omar SMAIL est né en 1948. Ancien professeur de philosophie, il a enseigne notamment en région parisienne et dans le Sud de la France (Perpignan). A déjà publié un recueil de nouvelles sous le titre : Dons les Ténèbres du Miroir chez Hibr édition.
 
Votre panier : | Fermer |