Boutique en ligne - Livres : Romans

Abdelmadjid Sana - Cris de Douleurs des Profondeurs du Rhumel

Abdelmadjid Sana - Cris de Douleurs des Profondeurs du Rhumel


Prix : 1600 (DA) - 16 €


Préface de Nills Andersson - Témognage de Jean Mayerat - Poème de Otheil Zerraghi

Ce livre est le récit d'un enfant de Constantine qui, très jeune, a ressenti l'injustice oppressive de sa condition « d'indigène », ce qui l'a conduit à s'engager très tôt dans un combat pour la libération de son pays du joug colonial qui a duré 132 ans.
Sur le point d'être arrêté, Mourad doit prendre la fuite, qui le mènera de Constantine à Marseille, puis à Lyon où il bénéficiera du soutien de militants français ayant pris fait et cause pour la lutte du peuple algérien et sera exfiltré vers la Suisse, comme plusieurs de ses compatriotes.
A Genève, il continuera la lutte aux côtés d'autres combattants réfugiés et rejoindre la délégation permanente du Croissant Rouge Algérien, à Genève, qui lui confiera les affaires sociales. Puis, il est intégré dans le group chargé de la logistique autour des accords d'« Evian ».
A l'indépendance, Mourad participera à la construction de son pays ravagé par une guerre dévastatrice ayant duré sept ans et demi en tant que militant diplomate, il représentera l'Algérie en Asie, en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et au Maghreb.
Un récit authentique que l'auteur a voulu partager avec le lecteur, afin d'honorer la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour la liberté et la dignité du peuple algérien.
 


Votre panier : Fermer