Mokded était outre et désemparé à la fois. Sa fille unique et pour qui il avait sacrifié toute sa vie avait brave son opinion et fugue de la maison pour aller rejoindre l`homme qu'elle aimait et qu'elle avait choisi pour époux.
Après avoir fait des recherches, il rencontra la mère du jeune homme qui semblait ne pas être au courant de l'histoire. A eux deux, ils firent des pieds et des mains, chacun de son Côté, pour retrouver les deux jeunes gens.
Ils suivirent des pistes jusqu'au Nador, un petit village juché sur les hautes montagnes de la Kabylie et qui se trouvait être le village des grands-parents du jeune homme.
Déception, les jeunes n'y étaient pas. Et pourtant l'ironie du sort voulut que Mokded découvre l'hospitalité légendaire de ces gens. La générosité, la solidarité et la chaleur humaine qui régnaient dans cette famille le désarmèrent. Et le comble de l'histoire, c'était cette femme auparavant si réservée, si gauche et mal assurée. Il ne la reconnaissait plus. Complètement métamorphosée dans son milieu naturel, Hiba dégageait un fluide magnétique qui l`attirait irrésistiblement. Sans s'y attendre et après plusieurs années de deuil pour son épouse défunte, il se trouva pris au piège et tomba amoureux de cette veuve au passé impressionnant, à la personnalité mystérieuse et aux réactions imprévisibles.
Ce qui le dérouta encore plus, c'était qu'elle ne voulait rien entendre ni de ses sentiments ni de ses intentions aussi nobles fussent-elles. Elle le somma de n'en parler à personne et de l'oublier à jamais.
Quel sera le sort de cet amour sans espoir et quel sera le destin des deux jeunes amoureux dans cette histoire ?
Votre panier : | Fermer |