Boutique en ligne - Livres : Romans

Omar KAZI-TANI - LA VALISE DE LA VEUVE

Omar KAZI-TANI - LA VALISE DE LA VEUVE


Prix : 750 (DA) - 8 €


Après-une longue carrière au service de l'Éducation Nationale, Omar KAZI-TANI se consacre à I' élevage et à l'arboriculture. Il a choisi un lieu isolé pour s'adonner à la méditation et nous faire partager une histoire authentique.
Dans ce sixième roman, l'auteur met en évidence l'amour qui unit un couple.
Josiane qui aimé Mahi, consenti de nombreux sacrifices pour apporter du bonheur à tous ceux qui l'entourent, entre Strasbourg et Oggaz, une vie jalonnée d'obstination et de désillusions. Ni les échecs, ni l'ingratitude n'ont pu venir à bout de sa persévérance. Au crépuscule de sa vie, elle choisit pour dernière demeure, Sidi Boulanfad, où elle repose aux côtés du tirailleur algérien, le libérateur de sa ville natale.
Bernard ne retint pas Josiane qui jeta son dévolu sur un soldat aux yeux verts et qui semblait tomber des nues. Le pas alerte, il éprouva un sentiment de gêne, ayant aperçu la jeune femme se détacher du bras de son compagnon. Josiane fit quelques pas et demanda le nom du soldat.
- Je m'appelle Mahi, je suis tirailleur algérien, j`appartiens a la deuxième division blindée du général Leclerc, nous avons vaincu les Allemands et nous sommes fiers d'avoir réussi aux côtes de nos camarades alliés. Je suis impatient de rejoindre mon pays, maintenant que la guerre est finie.
- Mais c'est-la fête de la victoire et il faudra bien que vous y participiez jusqu'a la fin ! Vous n'avez pas de permission ? J'aimerais vous revoir, ce soir ou demain, nous vous inviterons à prendre un verre à la maison.
- Merci, je ne serais libre qu`après avoir défile deux jours durant. Nous emprunterons le même itinéraire. C'est votre mouchoir qui a attiré mon regard. Mais attention l'officier n'est pas content, je risque des remarques désobligeantes de sa part, nous sommes des soldats !
- Vous êtes surtout un homme, je vais vous embrasser !


Votre panier : Fermer