« La Piscine » est le surnom que les Français ont donné au siège, situé à Paris près d'u.ne piscine, de l'un des principaux services de renseignements français, la DGSE.
Mais ce nouveau livre de Fadéla M'Rabet n'est pas, on s'en doute, un roman policier. C'est avant tout un ouvrage de vérité : l`auteur dénonce l'islamophobie qui sévit actuellement en France et l'ignorance, dans la plupart des milieux, de l`apport de l'islam à la civilisation.
« Je ne suis pas Charlie », dit Fadéla, qui dénonce Pinculture des journalistes de Charlie-Hebdo, la stupidité de tous ceux qui critiquent l'islam sans le connaître. A la différence de ces intellectuels des deux deniers siècles - Voltaire, Goethe, Lamartine, Nietzche, Gandhi... - qui le connaissaient et admiraient son message.
Comme dans tous ses autres livre, Fadela M`Rabet balaie préjugés et idées reçues et, contre tous les Tartuffes qui s'emploient à tromper les peuples, elle en appelle à la raison et å l`esprit critique.
Les croyants, tout comme les non-croyants, ont le plus grand intérêt à lire et à méditer les belles pages d'un livre qui ne le cède jamais à la complaisance et n'a qu'un but : aux préjugés qui corrompent si souvent les discours idéologiques, substituer un discours de vérité.
« Fadéla M'Rabet, née à Skikda (Algérie), a d'abord publié un livre retentissant, «  La femme algérienne » ( 1965, Ed. Maspero). Docteur en biologie, elle a été maître de conférence et praticien des hôpitaux à Broussais-Hôtel- Dieu (Paris)..
 
Votre panier : | Fermer |