L'escroc-coeur est la suite de Destins croisés et d'Au-delà de nos âmes. C'est le troisième roman de Djinad Abdelli, auteure résolument kabyle.
Anaïs est de ces êtres qui comprennent que le coeur est plus sage que l'esprit Non qu'il ait toujours raison, loin de là. Mais elle sent que la vie n'est rien sans amour, que four ce qui vit vient de i 'amour er ne peut exister que par et pour l'amour.
Alors, en cette rue de Paris croustillant au soleil du petit marin, alors que les fraîcheurs nocturnes tintinnabulent encore entre les vagues lentes du printemps qui se lève, je vois que ma vie se joue en une fraction de seconde, là, devant cette boulangerie embaumant les passants pour les enivrer de sa tendresse entre les langueurs de la nuit et le choc du quotidien. Je saisis de toute mon âme - de tout ce qu'il me reste de coeur de forces et d'esprit - qu'il suffira que je détourne mon regard du sien et que je m'engouffre dans la bouche de métro toute proche pour qu'il disparaisse a jamais de ma vie. Que quelques pas me mettront définitivement hors de son emprise maléfique - même si je dois les faire en courant. Je sais aussi que l'effort à fournir me coûtera une fortune
 
Votre panier : | Fermer |