Né en 1955 à Bordj Bou Arréridj (Algerie), Mohamed Djaafar a effectué ses études primaires et secondaires dans cette ville et à Alger ensuite au Lycée Mohamed Kerouani de Sétif où il obtient le baccalauréat série Lettres en 1974. Ii fréquente la faculté de droit d'Alger puis opte pour des études de documentation à Bruxelles et s'oriente vers la carrière militaire où il exerce différentes responsabilités dans plusieurs secteurs de l'administration centrale.
Retraité, il signe de nombreuses contributions politiques dans la presse nationale et publie un premier roman intitulé "Les oiseaux de la nuit" dépeignant des SDF pris dans la tourmente des intrigues de palais. Passionné d'histoire, il publie encore une saga historique sur l'Algérie coloniale intitulée "Long est le chemin" suivie, récemment, d'un recueil de nouvelles intitulé "Comme une bouteille à la mer."
Depuis le 22février 2019, le vent du renouveau souffle sur l'Algérie, l'espoir renaît, des voies se dessinent, le débat s'installe dans les chaumières : la construction d'un avenir meilleur est en route.
Quelle chance de vivre ces moments historiques et de pouvoir joindre sa voix à ce débat passionnant en exprimant un point de vue sur les questions qui jalonnent inéluctablement le long chemin de l'édification de la démocratie et de l'Etat de droit !
Votre panier : | Fermer |