Boutique en ligne - Livres : Histoire, Patrimoine ...

Sid Ahmed Hamdad - Amazigh, le peuple d’Afrique du Nord  3500 av.JC au 7ème siècle ap. JC

Sid Ahmed Hamdad - Amazigh, le peuple d’Afrique du Nord 3500 av.JC au 7ème siècle ap. JC


Prix : 2000 (DA) - 20 €


Sid Ahmed Hamdad est né le 07 septembre 1948 à Sidi Bel Abbès. Fils d'Imam, il vit sa prime enfance à Sfisef et y fit ses études primaires. En 1961, il fut admis en 6ème au Lycée Leclerc (Lycée El Haouès aujourd'hui], puis fut transféré, après l'indépendance nationale, au Lycée Abdelkader Azza dans la même ville. Son baccalauréat obtenu en 1968, il lit des études supérieures à l'Université d'Oran, puis opta ensuite, à partir de 1972, pour des études d'ingénieur d'Etat à l'INH de Boumerdès, qu'il acheva en 1977. Après sa carrière professionnelle, il prit sa retraite pour se consacrer à l'écriture. Aussi, l'histoire de son pays, le grand pays des Amazighs, le passionne.
Ces derniers, en tant que nation, culture et identité, ont le mérite d'avoir survécu aux impondérables de leur histoire plusieurs fois millénaires, et ont pu préserver leur authenticité jusqu'aux temps modernes. Donc, il en fit un livre, fruit de nombreuses années de recherches historiques et archéologiques.
Il serait aussi juste de voir HAMDAD en tant qu'artiste peintre {élève du maître Carlos Alberto - Lauréat du Grand Prix de Rome), qui expose depuis 1965. Sa peinture figurative est l'expression d'une créativité acquise aux valeurs du pays, qui lui a valu d'être cité dans les livres biographiques des artistes algériens de feu Mansour ABROUZ. Aussi, il est auteur de plusieurs publications et communications sur les arts plastiques.
 


Votre panier : Fermer