«  Le destin donne et prend. Des fois, il prend plus qu'il n'en donne. Parfois nous agissons en contre-sens du sort et le destin se cabre et dévie son chemin. Et il n'y a pas plus douloureux qu'un destin à qui on a forcé la main. Plutôt vivre sa destiné en fatum que de vouloir lui faire dévier son chemin»
Telle est la trame de ce roman ou la réalité et le mystère se croisent le fer. Imad, un jeune étudiant, choisit de vivre en SDF dans la cille de Sétif pour l'amour de Yasmina. Il rencontre Tchipo, qui devient son ange gardien, et, à eux deux, ils vivront une histoire surréaliste ou la statue de Ain El-Fouara aura son mot à dire. Le lecteur est introduit dans un monde ou se mêlent la réa lité et le surnaturel. Sétif, la ville aux mille et un mystères, est dévoilée au lecteur comme elle ne l'a jamais été.
Rachid Ezziane, auteur et chroniquer de journaux, est né en 1955 dans la wilaya d'Ain-Defla. Ancien professeur de philosophie. Son &oeliguvre livresque est jalonné de différents thèmes d'écriture, entre le roman, la nouvelle et le roman historique. « Le vagabond de Sétif » est son dernier ouvrage.
Votre panier : | Fermer |