Dans une société où l'oralité est encore prédominante, Océane, Mouldi, le Député et les autres donnent ou confisquent la parole. Trois destins se télescopent: Océane a besoin du théâtre pour refonder son univers après la disparition mystérieuse de son frère, Josip des joutes politiques et des intrigues amoureuses, Mouldi d'authenticité et de solidarité. L'amour s'invente parmi eux et met en tension le trio des valeurs essentielles s'affirment ou se trahissent alors. L'on devine en filigrane que ce microcosme singulier est représentatif de toute l'Algérie.
Des événements anodins ou essentiels ont lieu dans le pays et retentissent sur le quotidien de chacun : ils se transcrivent en actes allant de la réplique d'acteur à l'attentat contre le président. Il s'agit d'un clin d'oeil à plusieurs actualités plus ou moins récentes.
Kamel Gueroui est né en 1952 à Announa, dans la région de Guelma. Diplômé en santé au travail et en ergonomie, il est professeur de médecine du travail au CHU Ibn Rochd d'Annaba. Il a aussi assumé les fonctions de vice-recteur chargé de la recherche à l'Université Badji Mokhtar de
Votre panier : | Fermer |