Qui a dit que les jeunes étaient incapables de diriger un pays ? Qui a dit que les jeunes ne pouvaient diriger une révolution ?
Un groupe de lycéens d'Orléansville (Chlef actuellement) a fait tourner en bourrique les généraux Gracieux, Zegler et Salan avec le SDEC, la Sécum et les S.A.S réunis durant la révolution algérienne. Voici leur histoire.
Khaled Ali Elouahed est un ancien instituteur des écoles normales. Il est ne le 8 mars 1951 à Oued Fodda, dans la wilaya de Chlef. Il enseigna d'abord dans sa région. Puis, la soif du savoir le gagnant, il entama des études de psychologie à la faculté centrale à Alger sous contrat avec l'enseignement.
En septembre 1983, il est affecté à l'académie de Chlef en qualité de responsable. A la suite de des résultats scolaires de son ainé en deçà de ses attentes, il abandonna toutes les responsabilités pour un poste de psychologue scolaire dans un lycée près de chez lui afin de suivre convenablement le cursus scolaire de ses enfants.
Après sa retraite, il se met à l'écriture journalistique en publiant régulièrement des reportages, interviews et chronique sur les colonnes de l'hebdomadaire régional Le Chélif.
 
Votre panier : | Fermer |