Je devais garder le cap et fournir l'effort de me débrouiller, pas seulement pour gagner de quoi vivre mais aussi pour occuper mon temps et m'intégrer à nouveau à la population. J'avais passé presque toute ma vie en marge de la société dans l'inaction et le farniente Il étai t temps de remonter la pente que j'ai moi-même édifiée avec mon laisser-aller, même si ma négligence et ma conduite niaise étaient justifiées par de fortes raisons. J'avais sombré au plus profond de la misère
Avec Ali, j'ai un peu sorti ma tête à la surface, il était impensable de rechuter encore en bas.
Abdelkader Guerine est poète et écrivain algérien d'expression française. Ancien enseignant d'Anglais dans le moyen et le secondaire, il a à son actif plusieurs recueils de poésie et des romans qui portent sur l'histoire et le patrimoine de la région du Chélif dont il est originaire. Passionné d'art il est un amateur de peinture, une discipline qu'il exerce comme une seconde forme d'expression culturelle a côté de l'écriture.
L'auteur contribue dans diverses rubriques de l'hebdomadaire local Le Chélif et dans d autres journaux nationaux, à travers des réflexions qui touchent à l'art, l'histoire et aux faits d'actualité. Il Participe également aux manifestations associatives et culturelles, particulièrement à l'organisation et à l'animation de rencontres littéraires.
Votre panier : | Fermer |