Boutique en ligne - Livres : Religion

Mohammed Oudhaï - Tel était le Prophète Muhammad (Prière et Salut de Dieu sur lui)

Mohammed Oudhaï - Tel était le Prophète Muhammad (Prière et Salut de Dieu sur lui)


Prix : 900 (DA) - 9 €


Quel est le but de ce livre ? Tout d'abord permettre au lecteur de faire plus amplement connaissance avec la personnalité véritable du Prophète de l'islam (prière et salut sur lui). Il est destiné particulièrement à toute personne non musulmane - et même musulmane - qui s'intéresse à la religion Islamique et qui désir mieux la connaitre. Cet ouvrage sera, du moins nous l'espérons, d'un apport substantiel à ceux qui veulent savoir plus sur la vie de Muhammed le Messager d'Allah, sa naissance, sa jeunesse, sa vie conjugale, sa mission prophétique, sa vie en famille. ses relations avec ses compagnons, ses combats contre ses ennemis etc. Le lecteur découvrira en même temps de nombreux témoignages de gens illustres, de grande renommée, tels que Victor Hugo, De Lamartine, Napoléon Bonaparte, Wolfgang Von Goethe, Léon Tolstoï, Bernard Shaw. Thomas Carlyle, Gandhi, et autres personnalités non moins prestigieuses, toutes cultures confondues. Tous attestent de la grandeur de ce Prophète et de la véracité de sa mission céleste : ( Et Nous ne t'avons envoyé ( ô Muhammed) à l'humanité toute entière que comme porteur de bonnes nouvelles et comme avertisseur. Mais la plupart des gens ne savent point.)(Coran, Sourate SABA 34, Verset 28).
Mohammed Oudhaï est né le 06 Novembre 1943 dans la ville de Frenda (Tiaret, Algérie), berceau de Jacques Berque (érudit et sociologue) et de la Mouqaddima d'Ibn Khaldoun. Tout jeune (18 ans), il a rejoint le corps de l'Education Nationale, après concours, le mois d`octobre 1962 en qualité d'enseignant auxiliaire en langue française. Il a dû parfaire ses connaissances dans le domaine psychopédagogique et didactique en rejoignant l'Institut des Sciences de l'Education (69-T0), où il obtiendra avec succès son diplôme qui lui ouvrira une carrière riche de savoir et d'expériences. Il occupa plusieurs fonctions au sein de l'éducation nationale, enseignante d'abord et plus tard conseiller-formateur dans l'Institut de Technologie de L'Education (de l979 à I992). Il se consacrera par la suite à d'autres tâches non moins importantes, et cela jusqu'au mois de juin 1996, année qui verra la fin de sa carrière, c'est-à-dire sa retraite.
Homme d'art et de culture, il manie brillamment la plume en tant qu`écrivain-essayiste et conteur, et le pinceau en sa qualité d'artiste plasticien connu pour sa nouvelle création : le « Roggâm », style qui lui procurera partout médailles et diplômes d'honneur en Algérie et à l'Etranger.

 


Votre panier : Fermer