Un demi-siècle de vie peut paraître long pour les hommes et les femmes que nous sommes devenus aujourd'hui. Mais une cinquantaine d'années de vie pour un pays se relève à peine c'est court. Et jamais aucune Nation au monde n'a pu se reconstruire en si peu de temps.
Une fois son Indépendance arrachée, l'Algérie a poursuivi son combat sur d'autres fronts pour réapprendre à vivre et être capable de maintenir le cap vers ce monde nouveau qui s'ouvrait à elle, en affrontant tant bien que mal les différents obstacles qui obstruaient son chemin. Beaucoup ont contribué à cette avancée. Certains sont restés et continuent de se battre. D'autres, déçu, désabusés. Où contraints, sont partis. Mais tous ont gardé l'Algérie dans le c&oeligur et la rejoignent sans cesse par l'esprit.
L'idée de faire de recueil a jailli de la volonté de les faire parler. De leurs paroles est né cet écrit. De cet écrit sortiront des cris de c&oeligur, des révoltes, des souvenirs, des émotions, des espoirs et des colères.
Samira Bendris Oulebsir est née et vit à Alger.
Diplômée de l'université de Bouzaréa (Lettre françaises, promotion juin 91), elle s'oriente vers l'enseignement, le journalisme et se consacre actuellement au domaine de l'écriture et de l'édition.
 
 
 
Votre panier : | Fermer |