Ce livre nous parle de l'Islam à partir du cheminement d'un homme qui par sa connaissance des courants philosophiques, sa réflexion, ses livres, son expérience, donnent de la profondeur à ses réflexions.
Assurément la philosophie est un des chemins de la foi nécessaire, car tout nous le dit : il n'y a pas de foi profonde sans intelligence active et aussi sans ce que le Prophète que la paix et la bénédiction soient sur lui) distingue le croyant que Dieu aime : celui qui possède le figh dans la religion c'est-à-dire la compréhension profonde en matière de religion avec un pouvoir de discernement, l'acquisition des éléments de la foi et la compréhension de leurs implications et de leurs usages, qui sont des éléments indiscutables d'un savoir profond qui donne à la religion une intensité lumineuse.
Ce livre s'inscrit dans cette optique.
Les thèmes les plus importants ( Qu'est-ce qu'est l'Islam, la Shari'a, la sunna, la lecture du Coran, la raison) sont abordés.
A.Semani
Quelques oeuvres de Roger Garaudy
Le marxisme et la morale (Editions Sociales, 1948). La Théorie matérialiste de la connaissance (Puf , 1953) . L'itinéraire d'Aragon. Du surréalisme au monde réel. Gallimard, 1961. La pensée de Hegel, (Bordas, 1962). Le grand tournant du socialisme (Gallimard, 1969). Le projet espérance (Robert Laffont, 1976). Appel aux vivant (Seuil, 1979) . Intégrismes (Pierre Belfont , 1990) . Les Fossoyeurs. Un nouvel appel aux vivants (Archipel, 1992)
 
 
 
Votre panier : | Fermer |