Boutique en ligne - Livres : Romans

Amin Zaoui - Le dernier Juif De Tamentit

Amin Zaoui - Le dernier Juif De Tamentit


Prix : 500 (DA) - 5 €


Le délire qui ranime le désir !
J'aime les histoires quand les faits démangent, se mélangent, se nouent et se dénouent. J'adore les confusions, se démêlant et s'enchevêtrant sur sa langue !
Plaisir du délire !
Mes caresses à peine effleurées lui faisaient perdre le fil de son histoire.
A.Z.

Un couple d'amants se parle et se dévoile. Barkahoum et Ibrahim dansent la danse de la séduction, sensuelle et érotique, mais aussi &ndash d'abord ? &ndash celle du récit : l'art de raconter des histoires. Chacun en alternance relate sa propre histoire, invente sa généalogie, évoque ses ancêtres, entre péripéties réelles ou fantasmées. De nombreux personnages, véridiques ou fictifs (Abdel Karim Al Maghili, Ephraïm Al n'Kaoua, Thamira La Mangeuse d'hommes, etc.), traversent la grande Histoire à des époques différentes, arpentant l'Andalousie &oeligcuménique, la mystérieuse Tlemcen ou encore Tamentit, la langoureuse capitale du Touat.
Les repères se brouillent, les histoires s'emboîtent et se confondent, le lecteur se perd dans leurs méandres ne sachant plus démêler le vrai du faux. Amin Zaoui poursuit ici sa célébration de l'imaginaire, des sens et de la liberté.

AMIN ZAOUI enseigne la littérature à l'Université d'Alger. Il a été, entre autres, directeur général de la bibliothèque nationale d'Algérie de 2003 à 2008. Écrivain bilingue, il est l'auteur de nombreux romans traduits dans une dizaine de langues dont La Razzia (Le serpent à plumes, 1999), Festin de mensonges (Fayard/barzakh, 2007), La Chambre de la vierge impure (Fayard/barzakh, 2009).

 

 


Votre panier : Fermer