Mustapha MAKACI est né à Aind Tédelès , région de Mostaganem . Il a obtenu son doctorat en médecine le 09 Juillet 1949 . Il a entamé une carrière médicale d'un demi-siècle en basse-Casbah puis il a été médecin des unités de l'Armée de Libération National (ALN) notamment les services du Ministère de l'Armement et des Liaisons Générales (MALG, zone ouest) . Il est membre fondateur du Croissant Rouge Algérien. Il porte un intérêt particulier à l'histoire de la médecine arabe.
Une phytothérapie a vu le jour en s'enrichissant et se perfectionnant tout au long des siècles.
L'emploi curatif de médicaments à base de plantes est sans doute une avancée pour l'humanité depuis l'origine des temps.
De nos jours , la plupart des remèdes sont synthétisés de manière chimique.
En effet , ceci n'est que le résultat des chercheurs d'Universités dotés de jardins pour alimenter leurs études sur les propriétés curatives des plantes.
Une fois que les chercheurs ont pu synthétiser les éléments chimiques et reproduire les parties actives des plantes , celles-ci commencèrent à perdre de leur importance .
Malgré tout , aujourd'hui , des guérisseurs se tournent à nouveau vers le « Royaume végétal » , vers la pharmacie naturelle du Bon Dieu.
Ce n'est pas uniquement du fait des propriétés inhérents aux plantes.
C'est aussi et beaucoup du fait d'une certaine méfiance devant les pratiques de la médecine moderne classique, qui n'est pas toujours sans risque avec ses effets secondaires , importants et parfois mortels .
Ces 30 dernières années ont vu le retour à la médecine par les plantes . Des recherches se dont plus nombreuses.
 
 
Votre panier : | Fermer |