Boutique en ligne - Livres : Romans

Adriana Lassel - Cinq années avec Cervantès

Adriana Lassel - Cinq années avec Cervantès


Prix : 580 (DA) - 6 €


Dans ce roman , Adriana Lassel nous plonge dans l'intimité de Miguel de Cervantès durant les cinq années de sa captivité à Alger , à l'époque ottomane . Roman parce que la fiction lui permet de mieux imaginer son quotidien d'esclave et de tenter d'apporter quelques éléments de réponses à des interrogations que ni Cervantès , ni ses contemporains n'ont élucidé et cette période de sa vie en particulier , parce que nous savons que sa captivité l'a transformé et façonné . C'est en tant que captif qu'il apprit la patience et la persévérence , notemment en essayant de s'évader à quatre reprises et en refusant de renier sa foi , ce qui lui aurait permis d'être délivré de son statut de captif . Par ailleurs , alors qu'il n'écrivait que de la poèsie avant que son destin ne croise cette terre surprenante à plus d'un titre , il devint dramaturge et romancier à son retour en Espagne et laissa à la postérité des &oeliguvres admirables et inestimables , dont le superbe roman de Don Quichotte de la Mancha .
En plus de nous dévoiler un peu de la personnalité du grand écrivain hispanique , Adriana Lassel a le mérite d'apporter de nombreuses précisions et descriptions de ce qu'était la ville d'Alger au XVI éme siècle.
Elle s'étale largement sur le mode de vie de ses habitants , leurs tenues vestimentaires et les religions qui s'y côtoyaient .
Adriana Lassel est née à Santiago du Chili , mariée à un algérien , elle adopte la nationalité algérienne et vit aujourd'hui à Alger où elle se consacre à l'écriture et à la recherche autour de l'&oeliguvre de Cervantès et du monde musulman.
Elle est l'auteur , entre autre , de Lucas le Morisque ou le destin d'un manuscrit retrouvé (éditions Tell,2007) et Parfum de vie (Thala Editions,2010)

 

 

 


Votre panier : Fermer